Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
révisez pour n'oubliez pas les paroles
20 février 2012

La musique que j'aime

Comme d'habitude, avant d'apprendre une chanson il faut l'écouter une première fois, faites "ctrl" et cliquer sur le lien suivant : Toute la musique que j'aime

Là vous vous rendez peut-être compte d'une chose, les paroles de la seconde moitié de la chanson sont les même que celles de la première partie !! c'est donc une très bonne nouvelle, puisque vous n'aurez qu'une moitié de chanson à apprendre, ce qui la rend relativement courte finalement ;-)

Il y a 4 quatrains et une "transition", passons tout de suite aux choses sérieuses !

Partie 1 :

Toute la musique que j'aime,
Elle vient de là, elle vient du blues,
Les mots ne sont jamais les mêmes,
Pour exprimer ce qu'est le blues,

bluesBon, franchement, c'est ultra connu ! mais si vous ne connaissez pas, pas de panique à avoir, nous sommes ici pour apprendre. Apprenez ces paroles tranquillement en passant uniquement ce passage de la chanson et en arrêtant la chanson avant chaque vers pour vérifier que vous connaissez la suite. Les questions sur ce couplet seront dans les premières questions du jeu, il va falloir apprendre la suite si vous voulez allez plus loin, c'est d'ailleurs ce qu'on va faire immédiatement !

 

 

 

 

 

 

 

Partie 2 :

J'y mets mes joies, j'y mets mes peines,
Et tout ça, ça devient le blues,
Je le chante autant que je l'aime,
Et je le chanterai toujours.

Je suis sûr que déjà plus de monde hésitait sur cette partie de la chanson n'est-ce pas ? Ces paroles ne sont pas très difficiles à retenir. Ne pas oublier que le "ça" est répété deux fois, c'est le genre de choses sur lesquelles on peut hésiter facilement. Apprenez cette partie, elle suis immédiatement la première sans transition. Mine de rien nous avons déjà appris la moitié de la chanson ! Allez hop, à la partie 3 ! :)

Partie 3 :

Il y a longtemps sur des guitares,
Des mains noires lui donnaient le jour,
Pour chanter les peines et les espoirs,
Pour chanter Dieu et puis l'amour.

La partie 3 : partie "historique", naissance du blues, Le verbe chanter reviens très souvent dans la chanson, donc si vous avez un trou, pensez au verbe chanter, ça pourra peut-être vous aider à faire revenir votre mémoire. Attention, "sur DES guitares", "pour chanter LES peines et LES espoirs", ce sont de petits pièges, souvenez-vous bien de ces petits articles, et voilà, encore un petit effort, faites ben attention à la transition qui va suivre !

Transition :

La musique vivra, tant que vivra le blue !

Peu d'efforts sont nécessaire pour se souvenir de cette phrase, en revanche il faut bien se souvenir du moment auquel elle arrive dans la chanson. Plus qu'une partie, courage !

Partie 4 :

Le blues, ça veut dire que je t'aime,
Et que j'ai mal à en creuver,
Je pleure mais je chante quand même,
C'est ma prière pour te garder.

 

Là encore, ce psssage est très connu.le verbe chanter revient encore une fois, pas de difficultés particulières sur les petits mots, retenir ceci ne doit pas poser énormément de problèmes. Il est amoureux, donc il a mal, mais il chante, c'est sa prière...

La chanson est déjà apprise. Ecouutez la entièrement en arrêtant régulièrement la chanson pour vérifiez que vous connaissez bien la suite, chantez la sous la douche, et le tour est joué, cette chanson ne doit pas vous faire peur le jour de votre passage !

J'espère vou avoir un peu aider dans son apprentissage, et peut-être vous avoir rassurés si vous avez vu qu'apprendre cette chanson n'était pas si difficile finalement ! N'hésiter pas à laisser des commentaires pour critiquer ou autre, ou contactez-moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
révisez pour n'oubliez pas les paroles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité